Director et Shareholder nominee

Lors de la création d’une société dites « offshore », cette recherche de confidentialité peut être satisfaite en nommant dans l’entreprise un directeur dit « nominé » agissant pour le compte du client. Il lui donne tout pouvoir dans un « General Power of Attorney » ou un pouvoir limité dit « Limited Power of Attorney ». Les parts ou actions de la société dites « shares » seront détenues par un « nominee shareholder », en somme une personne ou société détenant les parts pour le compte du client.

Chargement

Commandez en ligne un director Nominee

Director Nominee

Personne qui agit à titre d’administrateur non exécutif au conseil d’administration d’une entreprise, pour le compte d’une autre personne ou d’une entreprise, telle qu’une banque, un investisseur ou un prêteur. En règle générale, il n’y a pas d’exigence d’actionnariat pour l’administrateur désigné, mais si les règlements d’une entreprise imposent une qualification d’actions, il doit les obtenir dans les délais indiqués. Certaines juridictions permettent à une entreprise d’être nommée directrice désignée d’une autre entreprise comme au Royaume-Uni par exemple.

Shareholder Nominee

Propriétaire immatriculé ou inscrit qui détient des actions (actions) pour le compte du propriétaire réel (propriétaire véritable) en vertu d’une entente de garde. Également appelé actionnaire désigné.