Taux de TVA standard : 20%

Taux de TVA réduit : 5%

Format du numéro de TVA européen : GB999 9999 99 or GB999 9999 99 9995 or GBGD9996 or GBHA999

Immatriculation à la TVA

Pour s’immatriculer à la TVA, les entreprises doivent remplir un formulaire de demande d’immatriculation à la TVA sous 30 jours, après l’apparition de la nécessité de s’immatriculer. En cas de fourniture de biens taxable, il s’agit du formulaire VAT 1.
Un business plan sur 3 ans ainsi qu’une présentation de vos activités peuvent être demandées.

Si votre chiffre d’affaire est inférieur à 82,000 GBP (soit 90 000 Euros environ) par an ou si vous ne prévoyez pas de dépasser ce chiffre d’affaire dans les 30 jours, vous n’avez pas l’obligation de demander un numéro de TVA au Royaume-Uni.

Vous pouvez cependant faire la demande de façon volontaire si vous pensez que cela vous est nécessaire.

TVA Intracommunautaire La demande n’est pas automatique et il est impératif de fournir un dossier aux autorités. Cette requête peut prendre plusieurs semaines, voire même des mois, c’est pourquoi il est vivement conseillé de procéder aux démarches le plus rapidement possible. Si vous n’avez pas la possibilité d’attendre, merci de contacter un conseiller pour qu’il vous oriente vers une solution alternative.

Points clés

  • Le taux de TVA standard en vigueur en Angleterre est de 20%
  • La TVA Anglaise se nomme Value Added Tax ou VAT
  • Il faut compter un minimum de 6 semaines pour obtenir un numéro de TVA Anglais pour des directeurs étrangers et 3 semaines pour les résidents anglais UK resident).

Si toutefois vous aviez besoin d’aide afin de remplir cette demande notre cabinet se tient à votre entière disposition. Notre taux horaire pour ce type de demande est de : £ 150.

>> Contactez-nous pour demande de prise en charge